Quel que soit le volume de données que vous brassez et dans quel(s) objectif(s),
quel que soit le nombre de prestataires et le nombre de biens que vous coordonnez,
quel que soit le timing de vos interventions et l’étape du cycle de vie de chacun des bâtiments que vous gérez,
vous avez besoin d’une connaissance parfaite, partagée et évolutive de tous ce qui les concernent.
Digiliance met à disposition une solution de digitalisation des données immobilières, développée pour vous. Nos experts vous l’expliqueront et vous la présenteront pour en tirer tous les profits de temps, de mobilité, et surtout d’économie et de rentabilité. Ils seront à vos cotés à toutes les étapes en vous proposant leur accompagnement et leur expertise.

DIGILIANCE :La solution de digitalisation de votre patrimoine immobilier

L’offre de digitalisation des données immobilières proposées par Digiliance est une solution uniques et éprouvée reposant sur deux composants indispensables au partage et à l’exploitation efficaces de données :

  • une plateforme qui vous permet de centraliser, d’ordonner, d’analyser et de piloter toutes vos données tout autant que les équipes ou prestataires rattachées dans une plateforme collaborative unique.
  • un bouquet de services additionnels pour vous accompagner dans la connaissance, la mise en place, la prise en main et l’exploitation optimale de l’application par le concours de nos experts.

Une fois la plateforme installée, en un clic vous retrouvez et partagez toutes les informations relatives à vos bâtiments, de sa conception (maquettes et données techniques) aux éléments relevés tout au long de ses phases de vie : document marché ou d’appels d’offre, mesurage et typologie, diagnostics et isolation, matériaux, éléments techniques, juridiques, climatiques…, planification, devis etc.

solution outil digiliance

SOLUTION OUTIL
Digiliance

service d'accompagnement digiliance

SERVICES D'ACCOMPAGNEMENT
Digiliance +

Par cette vision transversale et exhaustive, vous exploitez et pilotez de façon optimale votre patrimoine immobilier :

  • consultation en temps réel des éléments techniques, juridiques et règlementaires des bâtiments
  • plan pluriannuel de la maintenance
  • simulation énergétique
  • gestion des réhabilitations
  • mise en conformité réglementaire
  • optimisation des coûts et des délais
  • gestion des équipes
  • répertoire daté des prestataires et intervenants
Découvrez Digiliance

Les avantages de la digitalisationQui conjuge profitabilité et modernité

avantage 1 Digiliance

Mobilité

Vous avez accès en tout lieu, en tout temps et par différents moyens à l’ensemble des données concernant vos biens, de façon exhaustive et pérenne.

avantage 2 Digiliance

Traçabilité

Vos documents et données sont classés, structurés, archivés : nom, date, montant, mission, résultats, interlocuteurs sont les pré-requis indispensables.

avantage 3 Digiliance

Communication

Vous partagez vos contenus avec vos collaborateurs, partenaires ou autres professionnels : une réelle fluidification des échanges.

avantage 4 Digiliance

Économie

Vous réalisez des économies par la centralisation des informations induisant un meilleur suivi et une meilleure anticipation des actions à venir.

avantage 5 Digiliance

Temps

Vous gagnez un temps précieux par un accès facile et rapide aux informations stockées et paramétrées selon vos besoins.

avantage 6 Digiliance

Modernité

Finis les papiers et autres tableurs démodés !
Bienvenue dans le monde du digital où l’exploitation des données est facilité et l’environnement mieux protégé.

Digiliance et le cycle de vie de tous vos bâti

A toutes les étapes de vie de vos biens immobiliers, digitaliser les données c’est s’assurer une vision exhaustive et économique de son patrimoine. Et opter pour Digiliance c’est s’entourer d’un précieux outil d’aide à la décision.

Conception

En phase de préconstruction, l’utilisation des données est importante à des fins de planification et de logistique. Tous les intervenants partagent alors les mêmes informations leur permettant des analyses, simulations, chiffrages et arbitrages. Ils partent sur une base commune permettant d’optimiser la phase de construction à venir et vous évitez les surprises liées aux défauts d’anticipation.

Construction

Au cours de la construction, les diverses données BIM sont exploitées notamment les données 4D (temps) et la 5D (quantités) extraites des maquettes métiers pour plus de rapidité, d’efficacité et d’économies.
Les analyses-contrôles-visualisations sont effectuées régulièrement vous permettent de détecter les écarts, voire les conflits possibles et d’ajuster si besoin avec une grande réactivité, agilité et efficacité.
Votre suivi budgétaire est également facilité par la maîtrise en temps réel des dépenses et un regard précis sur les éventuelles variations de coûts.

Réhabilitation & rénovation

On entend souvent que le BIM est surtout adapté à la conception de projets neufs.
Pourtant, c’est également un outil performant pour la conception, le pilotage et la communication de vos bâtis existants.

  • Grâce à ses vertus pédagogiques, il vous permet de comprendre vos biens, de vous les approprier, de vous projeter plus facilement sur les besoins en cours et à venir.
  • Vous pouvez faire différentes simulations budgétaires et donc comparer les alternatives possibles d’un projet,
  • Par la mise en situation des matériaux, vous accédez au chiffrage mais aussi au rendu esthétique facilitant ainsi les arbitrages entre parties prenantes
  • Le suivi chantier de rénovation est facilité et permet de repérer les éventuelles incohérences,
  • Enfin, il a l’avantage d’adoucir les rapports entre les parties concernées aux intérêts parfois divergents.

La dimension humaine de Digiliance est à prendre en compte. Par sa configuration collaborative, il amène à plus de confiance et plus de transparence dans la conduite du projet ce qui sécurise l’ensemble des acteurs concernés. Chacun peut accéder facilement aux données et plans qui le concernent et ainsi gagner en temps et en efficacité.

Gestion & maintenance

Digiliance trouve naturellement sa place pour l’exploitation et la maintenance des équipements. La plus grande difficulté pour les gestionnaires est souvent l’acquisition et le maintien à jour des données nécessaires surtout lorsque l’on sait qu’un bâtiment a une durée de vie comprise entre 30 et 50 ans et que les trois-quarts de son coût global découle de son exploitation. Toute optimisation de la maintenabilité des infrastructures est donc cruciale.
Si vous avez en charge la gestion et/ou la maintenance de bâtiments, leur digitalisation par Digiliance vous permet – plus encore qu’un BIM gestion ou BIM maintenance, de :

  • naviguer et comprendre les biens et d’avoir une vision à jour de leur rentabilité
  • suivre leur état en détail : canalisations, installations électriques, consommations énergétiques, respects des normes environnementales et de sécurité…
  • identifier les pannes avec précision et accélérer leur prise en charge
  • chiffrer facilement les besoins – sans oubli ou marge de sécurité excessive
  • transmettre les données, plans et autres éléments avec simplicité

La digitation des données de vos bâtiments, vous permet non seulement une gestion plus éco-responsable et moins coûteuse et surtout une vision juste et précieuse de leur rentabilité.

Déconstruction

La digitalisation des données prend également tout son sens dans cette dernière phase de vie d’un bâtiment : recyclage et réemploi des matériaux, traçabilité des déchets, évacuation des gravats, estimation des coûts ou encore visualisation des espaces disponibles…
Digiliance permet une traçabilité jusqu’aux derniers moments des matériaux et autres produits de la construction et améliore ainsi le taux de recyclage final et répond autant que possible aux enjeux de l’économie circulaire et de la diminution de l’empreinte environnementale.