Quel intérêt pour un particulier de digitaliser son·es bien·s immobilier·s ?
A l’ère d’internet et de la numérisation des données, de la recherche de performance énergétique, de la nécessaire optimisation de ses investissements…. la digitalisation des données devient le défi de tous les acteurs du bâtiments, du simple propriétaire au gestionnaire de biens, du promoteur aux collectivités, de l’architecte au géomètre.
Digitaliser est un moyen d’avoir accès à tout moment à l’ensemble de vos données.
Les documents sont ordonnés par nom, date, résultats, missions etc. Et cette centralisation permet de vous assurer une vision globale de votre bien ou de votre patrimoine et d’anticiper les actions à venir comme la maintenance des équipements électriques.
Autre avantage majeur : finis les papiers et le temps perdu à les chercher ! Dans un monde où l’exploitation des données est optimisée grâce au digital il ne serait pas raisonnable de ne pas en tirer profit.
Désormais, vous savez exactement où sont les documents, les informations utiles, les dates et les intervenants.
Vous partagez avec ces derniers les informations qui leur seront utiles. Une fois leur mission terminée, ils pourront mettre à jour les données sans risque pour votre plateforme sur laquelle vous seul gardez la main. Vous gagnez ainsi du temps et suivez avec précision la bonne réalisation de leurs missions.
En résumé, vous libérez une partie de votre charge mentale ! Et gérer votre bien, son planning d’exploitation et de maintenance devient un jeu d’enfant à la portée de tous.
Digitaliser, c’est vouloir conjuguer profitabilité et modernité !
Petit rappel des arguments :
- La mobilité des données : elles sont accessibles partout, en tout lieu en tout temps par ceux qui ont les accès.
- Leur traçabilité : vos données sont structurées, classées, archivées et exploitables !
- Leur partage : vos contenus sont partagés avec vos prestataires et partenaires (collaborateurs, professionnels du bâtiment …) avec des accès correspondant à leur besoin et dans le respect de la confidentialité des données
- Les économies réalisées : vos informations centralisées induisent un meilleur suivi et une meilleure anticipation des actions à venir
- Le gain de temps : plus besoin de retourner vos tiroirs, vous avez tout à porter de main !
- Et surtout… de la modernité : finis les papiers et leur recherche incessante et dispersée.